Notre Cabinet, en sa qualité de syndic, porte une attention toute particulière dans la préservation de votre patrimoine, en assurant l’exécution des décisions prises lors de vos assemblées générales tout en respectant la législation en vigueur, les dernières jurisprudences et le règlement de copropriété en toute transparence comptable et financière.
Notre Cabinet est le mandataire de votre syndicat des copropriétaires, votre représentant légal désigné par l’assemblée générale dont la vocation première est d’entretenir et de veiller au bon fonctionnement de votre résidence, d’assurer sa bonne gestion administrative et financière.
Véritable chef d’orchestre, notre activité est réglementée par la loi Hoguet du 2 juillet 1970 relative aux professions immobilières et définie par la loi du 10 juillet 1965 relative au fonctionnement des copropriétés dont les lois ALUR et ELAN sont venues compléter ces dispositions.
Votre syndic de copropriétés est tout d’abord chargé de faire appliquer le règlement de copropriété par l’ensemble des résidents de l’immeuble (propriétaires comme locataires) et d’assurer la gestion administrative qui est l’un des postes les plus importants de l’activité de syndic, qui s’assure du respect des règles, des différents travaux des parties communes et de s’assurer du parfait état de l’immeuble.
Nous tenons à jour un carnet d’entretien où sont énumérés l’ensemble des travaux effectués dans votre immeuble, ainsi que l’intégralité des contrats liés à la copropriété conformément à la Loi SRU du 13/12/2000.

Dans le cas d’urgence, votre syndic peut décider de la réalisation de travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble.
Votre syndic de copropriété doit également programmer une assemblée générale, au minimum une fois par an. Dans cette optique, nous préparerons en collaboration avec le Conseil Syndical l’ordre du jour des points à débattre.

Votre syndic assure la gestion financière et comptable de l’immeuble dont il a la charge d’établir un budget prévisionnel au plus près des dépenses de votre résidence afin d’assurer la pérennité financière de cette dernière.